L’investissement immobilier dans le nord de la France présente de nombreuses possibilités. L’investissement locatif est une solution envisageable et très avantageuse. Mais l’investissement dans un bien immobilier à titre de résidence principal est aussi une alternative pour ceux qui n’ont plus envie de payer les loyers. L’achat de bien immobilier dans le nord constitue une belle opportunité d’affaire actuellement. Il est vrai que la crise sanitaire causée par l’épidémie mondiale du COVID-19 ralentisse l’économie et touche tous les secteurs. Le secteur immobilier n’est pas épargné.
Bilan du marché immobilier dans le nord en 2019 :
En 2019, le marché immobilier a connu un boom exceptionnel en France. La conjoncture économique et politique a été très favorable dans les affaires immobilières. Le taux d’emprunt était à son niveau le plus bas, les rendements locatifs étaient rentables. Ce qui a pour conséquence l’augmentation des transactions immobilières. Le volume des transactions a augmenté en moyenne de plus de 14% par rapport à 2018. Et la partie nord de l’hexagone a connu un flux important d’opérations immobilières. Le marché immobilier nord est un marché dynamique et enviable. D’ailleurs, il est favorable aux investisseurs particuliers car la zone nord est une zone éligible au dispositif Panel. De ce fait, dans cette région nord, le nombre de la demande de logement excède l’offre donc c’est une zone considérée comme tendue.Pour avoir plus de détails sur l’investissement immobilier dans le nord, veillez suivre le lien https://neoximo.com/
Impact de la crise sanitaire mondiale sur le secteur immobilier :
Le secteur immobilier est certes touché par la crise du Covid-19 mais son impact n’est pas encore ressenti dans le milieu immobilier. Ce qui est sur, c’est que les activités connaissent un ralentissement à cause du confinement et des barrières sanitaires. IL est donc impossible de donner un pronostic sur l’avenir de ce milieu durant les deux premières années à venir. Ce qui est encore rassurant, c’est que le nombre de demande de logement dépasse toujours de celui de l’offre. Jusqu’à ce que l’équilibre de l’offre et de la demande se rétablisse dans cette zone, le marché immobilier dans le nord maintiendra son cap.
Baromètre immobilier :
Pour connaitre la santé du marché immobilier dans une région, ou plus précisément dans le nord. La façon la plus sure est de consulter le site des notaires sur la situation immobilière d’une région. Les informations diverses et détaillées permettent d’évaluer la santé du marché dans cette région. Actuellement, le baromètre indique une situation plus rassurante durant les deux premiers mois de l’année 2020.