La gastronomie belge

La gastronomie belge

La Belgique est un pays où la cuisine tient une place importante. C’est pour cette raison que l’on peut déguster des plats et des produits délicieux. Ce n’est pas étonnant que l’on y découvre des spécialités locales exceptionnelles, comme du fromage, du vin ou encore de la charcuterie. Tout est savoureux, car la production locale mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. On vous propose dans cet article de faire un petit tour d’horizon sur les plats, les confiseries, les spécialités culinaires qu’il faut déguster en Belgique.

Les frites, une spécialité bruxelloise

Quand on se trouve à Bruxelles, on ne peut être qu’émerveillé face à la beauté de la ville. Les bâtiments respectent une architecture harmonieuse, offrant ainsi un cadre calme et idyllique. On y trouve également des restaurants qui servent tous des frites. Ces dernières constituent une véritable institution pour les Belges, car elles sont vraiment savoureuses. La pomme de terre utilisée, ainsi que l’huile végétale employée provient des régions de la Belgique. C’est grâce à ces ingrédients que l’on obtient des frites tout simplement exceptionnelles.

Le chocolat belge, un délice

La Belgique est également connue pour ses nombreuses chocolateries. Celles-ci proposent bien sûr des confiseries tout simplement incomparables aux autres produits. D’ailleurs, la praline qui est une sorte de chocolat belge enrobé d’une couche de chocolat blanc est réputée à l’internationale. Évidemment, il s’agit d’une spécialité belge. Pour en trouver, ce n’est pas la peine de se déplacer, il suffit de faire un tour sur le site de biscuits et compagnie. On y découvre d’autres confiseries et biscuits venant de la Belgique. N’hésitez pas donc à y jeter un coup d’œil, car les prix sont également attractifs.     

Les fromages et le vin belge

Sachez aussi que l’on trouve des fromages d’une qualité inégalée en Belgique. Il y en a de tout avec des arômes divers (fruités, corsés). Vous aurez tout simplement l’embarras du choix. Pour ceux et celles qui apprécient le vine, ils seront heureux de savoir que la Belgique propose également des crus vraiment exquis. Il y a des vins blancs, des rosées et des classiques.
Vous serez aussi étonné de savoir qu’il y a beaucoup de bière dans ce pays. Il y a des brunes, des blondes avec des arômes différents.
En résumé, vous n’allez pas regretter un voyage en Belgique si vous êtes un fin gourmet. Il y a de la confiserie, des frites et des boissons avec un peu d’alcool.