Vous voulez ouvrir une entreprise ? Voici 5 raisons d’envisager le franchisage.

Pour bien des gens, la possibilité de devenir propriétaire d’une entreprise est le rêve ultime. En fait, un récent sondage du magasin UPS a révélé que près des deux tiers des Américains rêvent de lancer leur propre petite entreprise. Cependant, la même enquête a révélé qu’une peur de l’échec peut les retenir. C’est certainement une préoccupation valable, mais il y a un type d’entreprise qui peut donner aux entrepreneurs un avantage sur leur propre succès : le franchisage.

Avec plus de 733 000 franchises aux États-Unis qui emploient près de 8 millions de personnes et contribuent pour plus de 800 milliards de dollars à l’économie, le franchisage est une industrie en plein essor. Si vous songez à démarrer une entreprise, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager le franchisage.

1. Une variété d’opportunités

Le franchisage offre une multitude de possibilités et de types d’entreprises différents. Des services aux entreprises à la restauration rapide, il existe de nombreuses options, mais le processus devrait toujours commencer par la recherche. Étudiez les différentes possibilités pour trouver la meilleure solution pour vous.

Tenez compte de vos objectifs pour votre entreprise et de ce que vous espérez accomplir. Il est important de comprendre que les possibilités ne se ressemblent pas toutes. Par exemple, l’exploitation d’un restaurant a des considérations différentes de celles d’une entreprise non alimentaire.

Évidemment, nous, à la Boutique UPS, nous nous intéressons à la catégorie des services aux entreprises et nous comptons plus de 5 000 franchisés en Amérique du Nord qui ont vu les avantages de ce type d’entreprise.

2. Une réputation établie

Une grande partie de l’établissement d’une nouvelle entreprise consiste à se bâtir une réputation positive. Avec le franchisage, les entrepreneurs ont l’avantage de se joindre à une marque bien connue qui a déjà bâti sa crédibilité auprès des consommateurs. Pour La Boutique UPS, les consommateurs reconnaissent notre logo avec l’écusson, qui représente des décennies d’une réputation de confiance. Dans un espace encombré, avoir un nom distinct et reconnaissable peut faire toute la différence pour attirer les clients à la porte.

3. Ressources intégrées

Travailler avec un franchiseur signifie avoir des ressources intégrées pour vous aider à réussir. Les franchisés peuvent profiter des efforts de publicité et de marketing de la marque tout en faisant leur propre promotion au sein de leur communauté.

La plupart des franchises offrent de l’éducation et de la formation aux franchisés pour leur permettre d’acquérir les processus et les compétences nécessaires à l’exploitation d’une entreprise. Recherchez une entreprise qui offre un mélange de formations intensives en ligne et en personne pour tout enseigner, des finances au marketing.

4. Un réseau de pairs

Vous avez souvent l’impression d’y aller seul lorsque vous démarrez votre propre entreprise. Avec le franchisage, vous avez un réseau de pairs qui vivent les mêmes choses que vous. Vous avez la capacité d’établir des liens avec d’autres franchisés pour en apprendre davantage sur leurs expériences. Envisagez une franchise qui offre des réunions ou un congrès annuel où les franchisés se rencontrent régulièrement pour avoir l’occasion d’interagir face à face.

5. Un ensemble de produits en constante innovation

En tant que propriétaire d’entreprise, il y a une pression constante pour trouver de nouvelles idées afin de rester pertinent. En tant que franchisé, la marque s’occupe de tout pour vous. La plupart des franchiseurs ont une équipe dédiée au développement de nouveaux produits et services pour l’entreprise. Bien que vous soyez toujours responsable de vous informer sur les nouveaux produits et d’en faire la vente aux clients, le soutien de la marque peut vous aider à garder les choses fraîches et innovatrices.

Démarrer une nouvelle entreprise est un processus excitant, mais effrayant. Travailler avec une marque de franchise comporte des avantages intégrés qui peuvent aider à surmonter la peur d’être un nouveau propriétaire d’entreprise.