Qu’est ce qu’un sommier électrique ?

Qu’est ce qu’un sommier électrique ?

Les gens ont aujourd’hui un intérêt renouvelé pour les lits électriques. Ils ne sont pas aussi rares que cela. Ils ne servent pas seulement à des fins thérapeutiques. Pour faire simple, il s’agit d’un lit motorisé et télécommandé. L’intérêt est que l’on puisse modifier à sa guise la forme du lit pour trouver donc la position idéale pour dormir ou se relaxer. En réalité c’est le sommier qui est éclectique. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer un, voici l’occasion de faire le tour de la question. 

Structure d’un sommier électrique 

Il existe au moins deux sortes de sommiers électriques. On a d’un côté les sommiers à lattes, en bois ou en caoutchouc et de l’autre les sommiers à plots en caoutchouc synthétique. Dans tous les cas, ils se constituent de plusieurs plans de couchage. Les modèles standards disposent de 3 plans (tête, dos et pied). Mais on a aussi des lits multiplans et s’articule au niveau de la tête, du cou, du dos, des felles, des jambes et des pieds. Ces derniers sont plus spécialisés et construits sur mesure. On le retrouve surtout chez les institutions spécialisées.

Pour connaître les spécificités des sommiers électriques, rendez-vous sur le site de Literie 06 ! Cette enseigne propose de la literie haut de gamme avec matelas, sommiers électriques et lits de relaxation ! Simmons, Beka literie electrique, et un grand nombre de marques bienfaitrices maîtrisent la technologie électrique !

Les modèles de sommier à plots sont plus sophistiqués et performants. Ces plots sont faits à base d’une matière résistante et capable de supporter de fortes pressions. On en compte environ une cinquantaine, disposant d’un régulateur de fermeté que l’on appelle curseur. Ils sont assez pratiques pour les problèmes de lombaire. Les plots par rapport aux lattes sont réglables sur le plan tridimensionnel.  

Les avantages du sommier électrique

L’avantage du sommier électrique, à plot surtout, est donc son adaptabilité. Quand on ressent un inconfort, en adoptant telle ou telle position, il suffit de régler les lattes ou les plots. L’utilisateur ressentira une sensation de bien-être comme s’il était en apesanteur. Voilà pourquoi ce type de literie convient parfaitement aux personnes souffrant de scoliose. En effet, les lattes et surtout les plots sont modifiables en fonction de la déformation de la colonne vertébrale. Il soulage également toute forme de douleur au dos ou au niveau des épaules. Il faudra cependant bien choisir le matelas pour une satisfaction totale. Presque tous les types de matelas sont adaptés aux sommiers électriques. Toutefois, mieux vaut opter pour les modèles spéciaux pour une expérience utilisateur pleine. Comme toute autre literie, les fabricants de sommiers électriques se conforment aux normes standards en matière de dimension. 

Découvrez également les faits et articles du moment en quelques clics ! Restez informés avec Lille 2015…